​​​​​​​ ARGENTBONPLA​​​​​​​N

My Image

Réalisez de nombreuses économies en entretenant vos vêtements grâces à ces astuces

Comment récupérer les cols de chemises sales , raviver les couleurs , l' astuce anoracks, le lavage des pulls, les cotons et vêtements jaunis

"Cols de chemise sales : vous pouvez les récupérer"


Il arrive très souvent que les cols de chemises noircissent, ou aient des auréoles. La chemise prend un coup de vieux au niveau du col, alors que le reste est parfaitement acceptable et votre mari ne veut plus la mettre.


Pour remédier à ces 2 problèmes, voici quelques trucs très efficaces.


1. Versez un peu de shampoing sur le col, frottez et laissez reposer quelques heures avant le lavage en machine.

2. Pour faire partir les auréoles, frottez-les avec de la craie blanche et ensuite lavez la chemise comme d’habitude.

3. Préparez une solution contenant 3 doses de liquide vaisselle, 3 doses d’ammoniaque et 3 doses d’eau. Tamponnez les cols avec cette solution puis frottez-les avec une brosse à poils durs. Rincez à l’eau claire avant de les mettre à la machine.

C’est votre mari qui va être content !

"Les conseils pratiques pour raviver la couleur
de vos vêtements,

y compris jeans"


Les vêtements ont une vie, et au fur et à mesure de cette vie, les couleurs se ternissent, palissent… et finalement vous ne les portez plus.


Pour ralentir ce processus et redonner de l’éclat à vos couleurs, voici une solution assez facile à mettre en œuvre, et dont les résultats sont admirables. Cela fonctionne pour tout type de vêtement, même les jeans.

Ajoutez à l’eau de votre lessive un peu de vinaigre, lavez vos vêtements à l’envers, et le tour est joué !

S’il s’agit de vêtements en coton noir, pour les rendre comme neuf, il suffit d’ajouter un peu de bière dans la dernière eau de rinçage. C’est efficace.

Pour rafraîchir les couleurs de votre vieux jeans, lavez-le avec celui que vous venez d’acheter.

Autre solution : faites tremper votre jeans pendant au moins 12 heures dans de l’eau très froide, avec beaucoup de gros sel. Lavez ensuite votre jeans en machine et vous verrez qu’il conservera ainsi sa couleur.

Pour vos lainages noirs, voici une autre méthode
Si vous faites cuire des épinards, récupérez l’eau de cuisson. Ensuite, mettez ce bouillon dans une bassine. L’eau doit être à la température de la pièce. Faites tremper vos lainages dans ce bouillon.
Le résultats est surprenant : vos lainages noirs retrouvent une deuxième jeunesse.
Comment empêcher vos vêtements de déteindre

Voici une recette de grand-mère très efficace. Il suffit de les faire tremper quelques heures dans une bassine avec un quart de tasse de sel.

"Comment conserver les formes de votre anorak et ce, même si vous le lavez à la machine"


Qui n’a pas été déjà terriblement déçu, lorsque, sortant son anorak ou son blouson de la machine, il se rend compte que celui-ci n’a plus aucune forme, plus de volume et paraît tout vieux, alors qu’il s’agissait bien d’un premier lavage…


Votre pensée a sûrement dû être alors : “J’ai voulu faire des économies en le lavant moi-même, mais si je l’avais porté chez le teinturier mon blouson n’aurait pas cet air raplapla…”


Voici une astuce qui va vous permettre de laver votre anorak en machine, tout en gardant ses formes :
Placez 2 balles de tennis dans votre machine avec votre blouson.
Cela dit, regardez bien les consignes sur l’étiquette pour la température de lavage, ça aussi c’est important.

" Vous lavez vos pulls à la main:

2 solutions pour les faire sécher sans les déformer"


Même si les machines à laver d’aujourd’hui possèdent toutes des programmes “à froid”, conçus pour laver les lainages, il est quand même préférable, dans certains cas, de laver vos pulls à la main. Comment faire alors pour les essorer et les faire sécher ? C’est vrai qu’il ne faut pas faire n’importe quoi, sinon vous risquer de déformer vos pulls.


C’est vrai que comme vous n’avez pas pu tordre votre pull pour l’essorer, vous vous retrouvez avec une masse encore pleine d’eau qu’il ne serait pas prudent de faire sécher sur un cintre, car vous courez le risque de le retrouver, certes sec, mais totalement déformé. Et si vous l’accrochez sur une corde à linge ou un séchoir avec des pinces à linge, il va garder la trace des pinces.


Pour que cela n’arrive pas, après avoir lavé votre pull à la main avec une lessive appropriée, voici 2 solutions :
 1ère solution : étalez-le entre 2 serviettes éponges dans le fond de votre baignoire ou de votre douche. Ensuite, pour enlever le surplus d’eau, il suffit de passer votre rouleau à pâtisserie sur le tout. Votre chandail gardera ainsi son aspect original.


 2ème solution : disposez quelques serviettes éponges sèches sur votre séchoir à linge, et déposez votre pull par-dessus, bien à plat.
Une fois le pull un peu moins imbibé d’eau (donc moins lourd), prenez un vieux collant que vous n’utilisez plus et passez-le dans les manches, d’un bout à l’autre. Ensuite, accrochez le collant sur votre séchoir à linge, à l’aide de pinces à linge.

"Fini les cotons qui rétrécissent au lavage !"


Il arrive qu’un vêtement en coton rétrécisse au lavage.

Pour éviter ce petit malheur, avant de laver votre vêtement en coton, laissez-le tremper dans votre baignoire une nuit dans l’eau froide.

Ensuite, vous pourrez le laver normalement, il ne rétrécira plus.

"Comment redonner de l’éclat à vos vêtements jaunis ?"


Beaucoup de vêtements et textiles blancs jaunissent avec le temps… Même avec votre superbe machine à laver le linge, vous n’arrivez pas à leur redonner l’éclat de leur jeunesse.


Il y a pourtant une solution pour que vous retrouviez vos linges bien blancs.

Voici ce qu’il faut faire :

- Achetez de la crème de tartre. La crème de tartre, pour ceux que ne savent pas, est un sous-produit de la fabrication du vin. Elle est employée dans les recettes culinaires (surtout pour les pâtisseries) comme agent levant. On la trouve en Amérique dans les épiceries, sous forme de poudre blanche. En Europe, elle se trouve en pharmacie.

-Versez cette crème de tartre sur le vêtement. Laissez agir quelques minutes, puis lavez votre vêtement comme d’habitude.