"Comment prolonger la durée de vie de vos vêtements en appliquant de simples astuces"

Lainages, vêtements froissés, velours,

électricité statique, poils et peluches

"Comment rendre la taille d’origine à vos lainages rétrécis ? "


Il arrive que par erreur un lainage ait été glissé avec le reste du linge dans la machine à laver alors que vous avez lancé un programme à 60 °C par exemple, température très mal acceptée par la laine qui doit être lavée à froid… et quand vous sortez votre tricot, vous ne pouvez que constater que votre vêtement a rétréci…


Pour lui redonner sa taille normale, voici un truc qui marche presque à tous les coups :  prenez votre lainage rétréci et mettez-le dans un bain d’eau tiède pendant 30 minutes.
Ensuite retirez-le de l’eau et redonnez-lui sa taille et sa forme d’origine.


Plus de peluches sur vos lainages
Les lainages ont tendance à produire des petites peluches, ce qui leur donne un aspect usagé très rapidement.
Pour remédier à ce problème, il suffit de prendre un rasoir à lame et de le passez tout le long du lainage. Attention toutefois à ne pas abîmer les mailles, faites cela calmement pour être sûr de ne pas donner un coup de rasoir malencontreux. Prudence !


Autre solution, plongez votre lainage dans de l’eau tiède en ajoutant 5 cuillerées à soupe de glycérine. Comme son nom l’indique, la glycérine est un produit à base de glycérol, obtenu industriellement et vendu en pharmacie. Ensuite rincez à l’eau tiède. Afin de ne pas déformer votre lainage, étalez-le sur une serviette sèche.