L

Comment garder vos chaussures plus longtemps

Votre tapis de voiture abîme vos talons ?

À la suite du frottement inévitable de vos talons sur le tapis de sol de votre voiture, ils sont tout éraflés. Pour garder vos talons comme neufs plus longtemps, vaporisez-les avec de la laque ou bien mettez une fine couche de vernis à ongles transparent.

Comment entretenir vos chaussures en daim

Les chaussures en daim prennent facilement un coup de vieux. Voici une astuce qui va leur redonner une nouvelle jeunesse. Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Quand l’eau est bouillante, prenez vos chaussures et tenez-les quelques minutes au dessus de la casserole. La vapeur d’eau va faire son effet, c’est garanti !

Pour enlever les taches sur le daim, il suffit de prendre un coton imbibé d’éther et de le passer sur la chaussure ou le sac.

Les lacets, quelle histoire !

Il arrive souvent que les embouts des lacets des enfants –et même ceux des adultes – s’effilochent. Impossible de les faire passer par le trou… Et là commence l’énervement. Pour éviter ce moment d’impatience (qui arrive toujours quand on est pressé), trempez les embouts des lacets dans du vernis à ongle incolore. C’est efficace et le lacet passera sans problème dans les œillets.

Vos chaussures en cuir toujours propres… un rêve réalisable

Pour que vos chaussures en cuir restent propres, prenez une éponge sur laquelle vous aurez mis un peu d’huile d’amandes douces pour bébé. Cela protège le cuir et le fait durer plus longtemps.

Comment garder vos tennis blancs, très blancs

Pour garder le blanc de vos tennis, tamponnez-les avec un coton imbibé d’eau de javel. Rincez abondamment, et si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite les mettre dans la machine à laver.

Une autre possibilité, c’est de frotter les tennis avec une brosse à dents (que vous n’utilisez plus) et que vous aurez préalablement trempée de la benzine.

Comment sécher vos chaussures rapidement

Les chaussures mouillées mettent en général assez longtemps à sécher. En plus, selon les modèles que vous avez, elles risquent fort de perdre leurs formes.

Pour éviter ce problème, gardez vos vieux bas et mettez-les dans vos chaussures mouillées. Vous verrez, elles sécheront beaucoup plus rapidement et garderont ainsi leur belle apparence.

2 méthodes pour supprimer la désagréable odeur des chaussures

► Pour supprimer l’odeur des chaussures, et éviter d’acheter des produits extrêmement coûteux, il suffit de mettre à l’intérieur une goutte de vanille. Vous allez être ravi : la mauvaise odeur disparaît très rapidement.

► Vous pouvez aussi préparer un mélange à part égale de thym émietté et de charbon de bois concassé. Mettez ce mélange dans une boîte hermétique. Quand vous aurez besoin de désodoriser vos chaussures, il suffit de mettre ce mélange dans de vieilles paires de chaussettes, que vous glisserez dans vos chaussures. C’est une recette de grand-mère très efficace.

Comment éviter que les chaussures ne déteignent sur vos chaussettes

Avec la pluie, les chaussures (surtout quand elles sont neuves) ont tendance à déteindre sur vos chaussettes, Pour éviter ce désagrément et ne pas jeter toutes vos chaussettes, vaporisez à l’intérieur des chaussures un peu d’eau de Cologne. Il est possible que cela ne fonctionne pas à 100 %. Dans ce cas, une fois enfilées, vaporisez vos chaussettes, surtout les blanches, avec de la laque. Soyez sans inquiétude, la laque part très bien au lavage.

Des chaussures qui brillent ! C’est facile, même sans cirage

► Pour avoir un beau brillant sur vos chaussures, là encore vos vieux collants en nylon feront l’affaire.

Ils vont leur donner un brillant digne du meilleur cireur de chaussures.

► Autre moyen : avant de cirer vos chaussures, trempez la brosse dans un peu de vinaigre, ensuite passez la brosse dans la boîte à cirage, et étalez le cirage sur les chaussures. Attendez environ 3 minutes et frottez avec un bas, ou bien un chiffon en laine. Vos chaussures vont briller sans effort.

► Lisez aussi la rubrique qui suit : l’alcool à brûler est également une excellente solution.

► Vous devez aller à un rendez-vous et vous n’avez plus de cirage. Franchement, les chaussures pas cirées, ce n’est pas très beau, surtout que vous vous êtes mis sur votre trente et un et que, c’est sûr, tout le monde ne verra que cela. Savez-vous que vous avez dans votre salle de bains un produit qui fera très bien l’affaire ? Prenez votre crème après-soleil, passez-en sur vos chaussures en cuir. Vous verrez, elles brilleront magnifiquement.

Pour faire disparaître les vilaines taches sur vos chaussures en cuir

Si vos chaussures sont en cuir clair

Frottez avec un chiffon imprégné d’essence. Attention si vous fumez ! Éloignez la cigarette.

Pour les chaussures en cuir foncé 

Enlevez la tache avec l’intérieur d’une peau de banane. Ensuite attendez que ça sèche et passez un coup de chiffon propre.

Vous pouvez également frotter la tache avec de l’alcool à brûler qui, en plus de faire disparaître la tache, donnera à vos chaussures un brillant incroyable.

Vos chaussures en cuir aussi ont besoin d’être nourries

Pas besoin d’acheter un produit spécial pour nourrir vos chaussures, vous avez ce qu’il faut dans votre salle de bains. Prenez un peu de crème pour les mains et passez-la sur vos chaussures. Effet garanti.

Entretien des chaussures vernies : vous avez ce qu’il faut dans votre réfrigérateur

Pour entretenir les chaussures vernies, vous n’avez pas besoin d’acheter de produit spécifique. Vous avez ce qu’il faut dans votre réfrigérateur.

Faites un mélange de lait et de jus de citron, que vous passez sur les chaussures avec un chiffon propre.

Comment “casser” vos chaussures neuves sans avoir mal aux pieds

La plupart du temps, les chaussures neuves font mal aux pieds. Et vous passez une bonne semaine à vous mettre des pansements un peu partout. Pour éviter tous ces petits tracas, voici ce qu’il faut faire : mettez vos chaussures neuves dans le congélateur 30 minutes. Ensuite, chaussez-les encore gelées.

Garder-les 15 minutes au pied. Vous pouvez ensuite les enlever. Vous verrez, vous n’aurez plus mal aux pieds.

Autre moyen : placez des chiffons humectés d’alcool à 90 % à l’intérieur de vos chaussures. Laissez reposer toute une nuit. Le lendemain vous pouvez les mettre, vous n’aurez plus mal aux pieds.

Un bon truc pour récupérer le cirage durci

Votre boîte de cirage a été mal fermée, le cirage a durci et vous êtes prêt à la mettre à la poubelle… Arrêtez votre geste ! Il y a une solution toute simple : pour récupérer votre cirage, il suffit de mettre 2 gouttes de vinaigre dans la boîte. Vous verrez, votre cirage sera comme neuf.

Vos semelles de chaussures glissent

Passez de petits coups de cutter délicatement sous la semelle en cuir et elles ne glisseront plus.

y